Troisième podium d’affilée pour Sébastien Loeb, au Canada

Le Team Peugeot Hansen conforte sa position de deuxième force dans le championnat du monde FIA de Rallycross. Lors de la huitième manche disputée à Trois Rivières, Sébastien Loeb est une nouvelle fois monté sur le podium.
• Pourla troisième fois en trois courses, Sébastien Loeb a parfaitement su mener saPEUGEOT 208 WRX 2017 tout au long du week-end. Malgré une touchette qu’il n’apu éviter avec Andreas Bakkerud, immobilisé au milieu de la piste en Q2, ils’est qualifié pour la finale. Parti entroisième ligne, il est remonté à latroisième place offrant ainsi au Team Peugeot Hansen son sixième podium de lasaison.

• Le week-end a été plus compliqué pour Timmy Hansen.Un problème de transmission l’a stoppé net en Q2 et il a fallu attendre unebrillante Q4 pour qu’il réintègre le Top 12 au classement intermédiaire, synonyme d’accès à la demi-finale. Trèsen verve, le Suédois a terminé deuxième de sa demi-finale et animé la finale.Il était d’ailleurs en tête lorsqu’un problème moteur est survenu, l’empêchant de passer le drapeau à damier. Il est néanmoins classé sixième etremonte à la cinquième place au championnat pilotes.

• Au volant de la version 2016 de la PEUGEOT 208WRX, Kevin Hansen a encore réalisé unjoli week-end. Il s’est une nouvelle fois qualifié pour les demi-finales etn’a manqué que de peu son billet pour la finale.

Ils ont dit…

Kenneth Hansen, Team Principal
« La journée du samedi a été un peulaborieuse de notre côté avec quelques problèmes techniques et Sébastien quin’a pas pu éviter Bakkerud en plein milieu de la piste en Q2. Dimanche, heureusement, nous sommes revenus dans le match et nous avons réussi à placerles trois voitures en demi-finales. Peut-être aurions-nous pu jouer différementla stratégie de Sébastien en demi-finale. Quoiqu’il en soit, Sébastien et Timmyont pu accéder à la finale. Timmy a malheureusement eu un problème moteur maisSébastien a pu prendre le relais pour signer un nouveau podium, ce qui est trèssatisfaisant. »

Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9), P3
« Le week-end n’a pas été simple pour moi.Nous n’avons pas vraiment eu de réussite en Q1 et Q2. Les qualifications 3 et4 ont été mieux. Je pense que j’aurais pu finir deuxième en demi-finale mais cen’est pas grave car la finale s’est vraiment bien déroulée. Terminer sur lepodium en partant de la troisième ligne, honnêtement, je ne pouvais pas espérermieux. »

Communiqué Peugeot Sport 06/08/2017