Séb remporte sa première victoire au volant de la 208 WRX !

A l’issue d’un week-end où les PEUGEOT 208 WRX ont été dominatrices, Sébastien Loeb a signé en Lettonie sa première victoire en Championnat du Monde FIA de Rallycross. Cette performance, complétée par la troisième place de Timmy Hansen, remet plus que jamais le Team Peugeot Hansen dans la course au titre par équipe.
  • Dès les premiers essais libres, les PEUGEOT 208 WRX ont marqué de leur vélocité cette première épreuve disputée en Lettonie. Vainqueur de la première manche qualificative, Timmy Hansen s’est montré à son avantage en début de week-end avant que Sébastien Loeb ne prenne le relais le dimanche, et ce malgré des courses très mouvementées dues à des conditions climatiques dantesques.
  • Vainqueur de sa demi-finale pour la première fois de la saison, Sébastien Loeb s’est ensuite imposé en finale avec brio devant le leader du championnat et son équipier Timmy Hansen.
  • Grâce à ce magnifique résultat d’ensemble, le Team Peugeot Hansen – Champion du Monde en titre – revient à seulement huit points du leader au classement général par équipe alors qu’il reste encore deux manches à disputer en Allemagne (15-16 octobre)  et en Argentine (26-27 novembre). A l’issue de ce week-end, le commando franco-suédois compte deux victoires et dix podiums.
  • Déjà assuré de remporter le titre européen* depuis la course de Barcelone, Kevin Hansen abordait la dernière manche du Championnat d’Europe avec un objectif clairement affiché : remporter sa cinquième victoire de la saison en autant de course. Malheureusement, le déroulement chaotique du premier tour de course a empêché le jeune suédois de réussir son pari. Reparti dernier après avoir été poussé hors-piste, il est remonté avec autorité à la deuxième place.
  • Mondial de l’Auto : C’est entre deux manches décisives (Lettonie et Allemagne) de la fin de saison du Championnat du Monde FIA de Rallycross, que le Team Peugeot Hansen et la Peugeot Hansen Academy se rendront sur le salon à Paris, le mercredi 5 Octobre 2016.

Ils ont dit… 

Kenneth Hansen, Team Principal

« Cette première course en Lettonie nous a vraiment réussi. Nous nous y étions bien préparés en effectuant des tests cet été et cela a payé. Nous avons été rapides tout le week-end même si nous avons rencontré quelques difficultés avec quelques tête-à-queue et autres incidents. Mais l’histoire se termine bien avec la première victoire de Sébastien. Il a démontré aujourd’hui sa faculté à être très rapide sans faire d’erreur. Il a mené la course dès le début et a augmenté son avance régulièrement malgré la pression. Ça a été un peu plus difficile pour Timmy en finale mais il termine sur le podium. Notre objectif était de reprendre une dizaine de points au championnat par équipe et nous en gagnons 13. C’est idéal pour mettre la pression sur nos adversaires à deux courses de la fin ! »

 Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

« C’est un week-end formidable même si nous avons connu des moments difficiles parfois. Nous nous sommes effectivement percutés avec Timmy en Q3 mais la pointe de vitesse que nous avons depuis Barcelone nous a permis de nous battre pour la victoire. La pluie d’aujourd’hui m’a rappelé lorsque je courrai en rallye sur de l’asphalte mouillé. Je sentais bien le mouvement des pneus et j’avais un très bon feeling avec la voiture. Je suis très content pour mon chef mécanicien, qui vit en Lettonie, et pour toute l’équipe qui a travaillé dur depuis le début de saison. »  

Communiqué Peugeot Sport 02/10/2016