Cap sur le Canada pour Loeb

Un mois après son double podium suédois, le Team Peugeot Hansen change de continent et donne rendez-vous sur le circuit de 3 Rivières pour y disputer la septième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Au volant de leur PEUGEOT 208 WRX de plus de 550 chevaux, Sébastien Loeb et Timmy Hansen mèneront la charge les 6 et 7 août prochains.
·         A Trois Rivières, ville située à mi-chemin de Montréal et Québec, le Grand prix est une véritable fête dédiée au sport automobile. Le programme de cette semaine thématique réunit plusieurs disciplines dont la Nascar canadienne avec en invité d’honneur depuis trois ans le Championnat du Monde FIA de Rallycross.

·         Actuellement deuxième au championnat par équipes, le Team Peugeot Hansen est l’écurie ayant marqué le plus grand nombre de points sur les deux dernières courses.

·         Depuis, la course de Höljes, il y a un mois, Sébastien Loeb n’a pas chômé. Pour le compte du Team Peugeot Total, il a en effet disputé le Silk Way Rally reliant Moscou à Pékin via un parcours de plus de 10 000 km.

·         Retrouvez un nouvel épisode de notre Web série « WorldRX Inside ». Cette fois-ci, Sébastien Loeb évoque l’une des spécificités du Rallycross : la mixité des surfaces. Avec neuf titres de champion du monde des rallyes à son actif, c’est un expert ! A regarder ici : https://youtu.be/P6a7GaMMUEY 

Ils ont dit…

Kenneth Hansen, Team Principal

« Nous avions été très performant l’an dernier. Davy Jeanney s’était imposé en finale avec Timmy qui avait été brillant lors des manches qualificatives. Nous avons un bon feeling à l’abord de cette épreuve. Nous savons que les performances des autres équipes ont augmenté cette saison. Il nous faut donc nous concentrer sur l’objectif à venir et réfléchir à partir des enseignements recueillis en Suède, lors de la dernière course. Nous avons effectué des essais récemment et nous avons la conviction de pouvoir nous battre pour la victoire. »

Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

« Le Canada est un pays que je connais peu. Je crois que, jusqu’ici, je ne m’y suis rendu qu’une fois, à l’occasion d’un tournage. Je suis donc content d’avoir un peu plus de temps pour le découvrir davantage. Pour ce qui est de la piste, ce sera une totale découverte pour moi, comme presque à chaque fois cette année. Je sais qu’il y a la plus longue ligne droite de la saison et des murets qui sont très proches de la trajectoire… Je tâcherai de ne pas aller à leur rencontre ! »

Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

« J’aime vraiment aller là-bas. C’est un très bel événement. La piste est construite à partir d’un circuit en ville et les organisateurs travaillent bien. Ils ont réussi à créer une bonne piste qui est vraiment dans l’esprit du Championnat du Monde. Je suis impatient d’y retourner d’autant que notre PEUGEOT 208 WRX est très rapide et nous disposons d’une équipe très réactive. »

PROGRAMME (Heure locale)

Vendredi 05 août

18:10 : Tirage au sort Manche Qualificative 1

 

Samedi 06 août

9:00-12:00 : Essais libres

14:00 : Manche qualificative 1

16:15 : Manche qualificative 2

 

Dimanche 7 août

8:25 : Warm Up

9:30 : Manche qualificative 3

11:30 : Manche qualificative 4

15:00 : Demi-Finales et finale

Communiqué Peugeot Sport 01/08/2016