Les PEUGEOT 208 WRX enflamment la Suède

Que ce soit lors de la phase finale ponctuée par un double podium en Championnat du Monde FIA de Rallycross ou à l’occasion de la troisième victoire d’affilée de Kevin Hansen en Championnat d’Europe, les PEUGEOT 208 WRX ont assuré le spectacle à Höljes lors de la sixième manche devant 44 400 spectateurs !
·         Malgré des conditions météorologiques rendues très difficiles par une pluie inconstante, les trois pilotes des PEUGEOT 208 WRX ont vaillamment gagné leur place en demi-finale lors de l’une des épreuves phares de la saison du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Parti cinquième sur la grille, Timmy Hansen a fait vibrer son public en remportant avec brio la demi-finale 1. Leader d’une grande partie de la finale, il a toutefois dû se contenter in-extremis de la troisième place, juste derrière Sébastien Loeb.

·         Vainqueur de la première manche qualificative, Sébastien Loeb s’est montré très performant tout au long du week-end au point de longtemps donner l’impression que sa première victoire en Championnat du monde de Rallycross viendrait en Suède. Finalement, il accroche au dernier virage une deuxième place qui lui permet de réduire son écart de points au championnat pilotes.

·         Au championnat par équipe, le Team Peugeot Hansen, meilleur performer ce week-end, réduit à nouveau l’écart. Alors que le cap de la mi-saison vient d’être franchi, le commando franco-suédois pointe toujours à la deuxième place à 32 points du leader.

·         Pour la troisième manche du Championnat d’Europe, Kevin Hansen a une nouvelle fois brillé. Souvent au départ de courses perturbées par la pluie, il signe de manière autoritaire une troisième victoire en autant de manche. Davy Jeanney, son équipier au sein de la Peugeot Hansen Academy, est parvenu jusqu’à la demi-finale, en championnat du monde, mais une crevaison l’a empêché de défendre ses chances.

·         Le prochain rendez-vous, le 7ème de la saison, aura lieu les 6 et 7 août prochains au Canada sur le circuit de Trois Rivières où la PEUGEOT 208 WRX s’était imposée l’an dernier. 

Ils ont dit… 

Kenneth Hansen, Team Principal

« Höljes est un endroit magique. Vendredi, nous avons eu du mal à trouver le bon rythme aux essais libres. Nous avons changé nos réglages et nous sommes revenus dans la partie. Nous avons rencontré quelques problèmes durant les manches qualificatives mais étions à même de nous battre en phase finale. Sébastien était satisfait de sa voiture. Nous avons modifié un peu celle de Timmy avant la demi-finale et il a été en mesure de se battre comme l’année dernière jusqu’à la dernière limite. Timmy et Sébastien se sont retrouvés en finale. Mais, quoiqu’il en soit, ce fut un très bon week-end car nous luttions pour la victoire. Kevin a, à nouveau, réalisé un week-end fantastique. Ce fut loin d’être aussi facile qu’en Norvège. Il a souvent dû composer avec la pluie. Cela ne l’a pas perturbé. C’est comme s’il avait 25 ans de pilotage derrière lui ! Sur nos quatre voitures, nous en avons trois sur le podium ! » 

Sébastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX n°9)

« Nous avons connu un week-end mouvementé. Nous avons traversé un peu toutes les situations. J’ai remporté la victoire en première manche mais une erreur dans la deuxième m’a coûté cher car, après un tête-à-queue et une crevaison, j’ai terminé 18e. Après une bonne Q3, j’ai crevé par manque de chance en Q4. Malgré cela, je me qualifie en demi-finale en première ligne et termine deuxième en demi et en finale. Ça fait des bons points qui rentrent. Je suis un peu frustré car je pense qu’on pouvait faire mieux. Le positif, c’est que la voiture était bien mieux ce week-end. Maintenant, je rentre rapidement pour me rendre sur le Silk Way Rally que je vais disputer au volant de la PEUGEOT 2008 DKR pendant une vingtaine de jours entre Moscou et Pékin. C’est une belle aventure qui s’annonce !  »

Communiqué Peugeot Sport 03/07/2016