Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre !

Rallycross – Angletterre – Lydden Hill (4ème manche) – 23 mai 2016
Galvanisés par la belle seconde place conquise par Sébastien Loeb en Belgique, les pilotes des PEUGEOT 208 WRX abordent avec un cœur de lion leur incursion en terre britannique. C’est en effet sur la piste de Lydden Hill que se disputera les 28 et 29 mai prochains la quatrième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross 2016.
  • Après avoir retrouvé le podium en Belgique, le Team Peugeot Hansen entend bien amplifier son élan à Lydden Hill. Actuellement troisième au championnat par équipes, le commando franco-suédois visera sa première victoire de la saison et tentera de gagner une position au classement général.
  • Lydden Hill est considéré comme le berceau du rallycross. C’est en effet sur cette piste du Kent qu’a eu lieu la première course de rallycross le 4 février 1967.
  • Parallèlement au Team Peugeot Hansen, la Peugeot Hansen Academy alignera deux PEUGEOT 208 WRX : la #17 pour Davy Jeanney, engagé sur 10 courses du Championnat du Monde FIA de Rallycross, et la #71 pour Kevin Hansen qui, bien qu’engagé en Euro RX et actuel leader, continue d’acquérir de l’expérience en roulant sur certaines manches du Championnat du Monde.

 

Ils ont dit… 

Kenneth Hansen, Team Principal

« J’aime beaucoup Lydden Hill qui fait partie des pistes rapides sur lesquelles il est possible d’exploiter tout le potentiel d’une voiture comme la PEUGEOT 208 WRX. Je sais qu’elle convient bien à nos pilotes Timmy, Davy et Kevin et je suis sûr que Sébastien, avec son expérience des circuits asphalte, s’y adaptera rapidement. Etant donné que le joker-lap se trouve au premier virage, il nous faudra adapter les stratégies en fonction de ce paramètre. Nous nous battrons pour la victoire. Nous avons montré récemment que nous avions la vitesse et nous sommes déterminés à franchir une étape supplémentaire ».  

Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX n°9)

«  C’est sûr qu’après le podium de Mettet, j’aborde la course de Lydden Hill avec une forte motivation. L’objectif est de continuer à être dans le coup et d’évoluer dans le peloton de tête même si je vais devoir découvrir la piste de Lydden Hill. J’ai pu constater à Mettet que lorsque l’on a une bonne place de départ, ça change la vie. Un week-end de course peut basculer tellement vite ! J’espère que le meeting de Lydden Hill se déroulera bien de ce point de vue ».

Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX n°21)

« Les courses précédentes ont été plutôt difficiles pour moi et j’espère vraiment entamer une série plus positive. Je sais que j’ai la pointe de vitesse pour cela. Et puis Lydden Hill est une de mes pistes préférées. J’aime ses longues courbes et le rythme fluide que requiert son tracé. Le premier virage est, selon moi, l’un des plus intéressants de toute la saison. Il est en terre avec un petit passage en asphalte. Il est vraiment très sympa à négocier. Je pense que c’est une piste qui convient bien à la PEUGEOT 208 WRX ainsi qu’à mon style de pilotage. J’y ai de bons souvenirs. C’est sur cette piste que j’ai disputé ma première course en tant que pilote de Rallycross à plein temps. J’avais terminé sur le podium et j’espère qu’il en sera de même cette semaine. »

PROGRAMME

Samedi 28 mai

09h15 – 09h45 : essais libres – Part 1

10h15 – 11h00 : essais libres – Part 2

A partir de  12h00 : manche qualificative 1

A partir de 14h30 : manche qualificative 2

Dimanche 29 mai

10h30 – 11h00 : warm-up

A partir de 11h00 : manches qualificatives 3 & 4

A partir de 15h00 : demi-finales et finale

CLASSEMENTS APRES 3 MANCHES

Championnat du Monde FIA Rallycross – Pilotes

1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 78 pts

2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 73 pts

3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 58 pts

4.  Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 54 pts

5. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 46 pts

DIFFUSIONS TV

A la télévision dans plus de 120 pays à travers le Monde à http://www.fiaworldrallycross.com/article/tvlisting. Les demi-finales et la finale se disputeront le 29 mai à partir de 14h00 et seront retransmises en direct en France sur L’Equipe 21 ainsi qu’en Suède sur SVT et au Angleterre sur Quest TV.

Communiqué Peugeot Sport 23/05/2016