Belle deuxième place de Sébastien

Sur le circuit de Mettet (Belgique), Sébastien Loeb a effectué un excellent week-end lors de la troisième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross. Il a même offert au Team Peugeot Hansen son premier podium de la saison.
  • Confirmant son incroyable capacité d’adaptation, Sébastien Loeb a remporté samedi sa première manche qualificative en Championnat du Monde FIA de Rallycross. Il a successivement terminé 3ème des manches qualificatives, 2ème de la demi-finale et 2ème de la finale.
  • Le Team Peugeot Hansen est l’équipe qui a marqué le plus de points lors de cette troisième manche. Il remonte donc à la troisième place du classement par équipes à seulement six points du deuxième. Au classement des pilotes, Sébastien Loeb, 4ème, revient à quatre points du troisième. Timmy Hansen, quatrième de sa demi-finale, remonte à la douzième place.
  • Lors de la troisième manche qualificative, Davy Jeanney s’est blessé à l’épaule, réminiscence d’une blessure contractée en Argentine, la saison passée. Il a néanmoins réussi à prendre le départ de la quatrième manche et à se qualifier pour la demi-finale où il s’est fait percuté au premier virage par un autre concurrent.
  • Le circuit de Mettet accueillait la première manche du Championnat d’Europe de Rallycross. Kevin Hansen, 17 ans seulement, y a effectué de très brillants débuts puisqu’il a remporté la finale au volant de sa PEUGEOT 208 WRX de la Peugeot Hansen Academy.

Ils ont dit…

Kenneth Hansen, Team Principal

« Globalement, c’est un très bon week-end pour l’équipe. Sébastien a été rapide dès le début. Dommage, Timmy a fait un faux départ en demi-finale, sinon il aurait lui aussi pris part à la finale. Nous sommes dans le coup. Par ailleurs, la première course de Kevin en Championnat d’Europe a été magnifique. Il a piloté de manière intelligente et a gagné dès ses débuts. C’est formidable ! »

Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

« C’est un week-end plutôt réussi pour moi. C’est mon premier podium en Rallycross. C’est plutôt sympa et, surtout, j’ai été dans le coup durant tout le week-end. Depuis les essais libres, je me sentais bien sur cette piste et dans la voiture. J’ai commencé à bien prendre mes marques. J’ai eu un bon tirage au sort. J’ai pris de bons départs et j’ai su en profiter d’entrée. Il reste encore un peu de travail pour aller chercher Ekström devant. Il a l’air de marcher fort. Il est très rapide sur tous les terrains. Il va falloir s’accrocher. En tout cas, nous étions dans le match ici. Il faudra récidiver à Lydden Hill. »

Communiqué Peugeot Sport 15/05/2016